Étude de la biodisponibilité du supplément d’acétyl-L-carnitine de 500 mg
Étude de biodisponibilité
L’acétyl-L-carnitine est un acide aminé modifié qui soutient la production d’énergie cellulaire en aidant au transport des lipides dans les mitochondries où elles sont oxydées et converties en ATP*.
Trois volontaires adultes en bonne santé, âgés de 22 à 55 ans, ont participé à un test clinique pour étudier la biodisponibilité de l’acétyl L-carnitine de 500 mg, un supplément alimentaire de NOWMD (# 0076). La carnitine sérique totale a été mesurée au début, puis de nouveau 1 heure, 3 heures et 6 heures après l’administration orale de 2 capsules fournissant 1 g (1 000 mg) d’acétyl-L-carnitine.
Résultats
La carnitine sérique moyenne a atteint un pic 3 heures après l’administration du supplément, atteignant un taux 25 % supérieur par rapport au niveau de base. 6 heures après la prise du supplément, la concentration moyenne de carnitine restait à un taux 20 % supérieur par rapport au niveau de base. Cette étude confirme la biodisponibilité exceptionnelle des capsules végétales d’acétyl-L-carnitine de 500 mg de NOWMD.
Niveau moyen de carnitine sérique totale avant, et 1 heure, 3 heures et 6 heures après l’administration unique de 2 capsules végétales d’acétyl-L-carnitine de 500 mg (NOWMD, Bloomingdale, Illinois; # 0076) fournissant 1 000 mg d’acétyl-L-carnitine chez des volontaires adultes en bonne santé.