Défense des droits

Pourquoi NOW défend les droits

Bon nombre des libertés dont nous jouissons aujourd’hui sont tenues pour acquises, notamment celle d’acheter des suppléments alimentaires et des produits de santé naturels.

Avant le 1 janvier2004, les produits de santé naturels (PSN) au Canada étaient réglementés soit comme des médicaments, soit comme des aliments en vertu de la Loi sur les aliments et drogues et de son règlement, en l’absence d’une catégorie spécifique pour leur classification. Au fur et à mesure que de plus en plus de Canadiens ont commencé à utiliser les PSN, il est devenu évident qu’aucune des deux classifications (en tant que médicament ou aliment) n’était appropriée et qu’une nouvelle politique qui traiterait directement de la nature unique des PSN était nécessaire.

Comment notre industrie est réglementée

Au Canada, l’appellation produit de santé naturel (PSN) regroupe diverses substances, notamment les vitamines et minéraux, la phytothérapie lespréparations  homéopathiques les boissons ,énergétiquesles probiotiques, ainsi qu’un largeéventail de produits issus des médecinesalternatives et traditionnelles. Les PSN peuvent être obtenus sans ordonnance et doivent être sûrs pour être utilisés en vente libre.

Les produits de santé naturels sont actuellement régis par le Règlement sur les produits de santé naturels, relevant de l’autorité de la Loi sur les aliments et drogues. Le règlement traite de la vente de produits de santé naturels, de la fabrication, de l’emballage, de l’étiquetage et de l’importation pour la vente de produits de santé naturels, de la distribution de produits de santé naturels et de l’entreposage de produits de santé naturels. Conformément à la réglementation, tous les produits de santé naturels doivent être munis d’un Numéro de produit naturel (NPN), équivalent au  Numéro d’identification du médicament (DIN) utilisé pour l’identification et le suivi des médicaments au Canada.

Pour obtenir des renseignements plus détaillés sur notre réglementation canadienne :

Autres organisations de défense des droits en matière de santé

Ces organisations indépendantes soutiennent la liberté pour la santé et disposent de renseignements scientifiques et sur l’utilisation sûre des aliments naturels, des suppléments alimentaires et des thérapies complémentaires.

Organismes de défense des consommateurs :

Organisations commerciales :

Comment pouvez-vous aider?

Soutenez la disponibilité des suppléments naturels et des produits de santé naturels sans exigence de note médicale.

Actuellement, les produits de suppléments naturels (médicaments en vente libre, cosmétiques et produits de santé naturels) encourent le risque d’être classés de la même manière que les médicaments pharmaceutiques par Santé Canada. Cette nouvelle proposition forcera de nombreux PSN à quitter vos étagères et ceux qui resteront augmenteront considérablement de prix.

Soutenez l’ACF et l’ANPPS en manifestant votre appui et en signant leur pétition en ligne.

https://chfa-website-wordpress.ind.ninja/advocacy/nhps-save-our-supplements/

https://nhppa.org/take-action/

Construire une relation avec vos législateurs améliore l’accès et la communication pendant les périodes difficiles.

Visitez nowfoods.com pour en savoir plus sur nos efforts de défense aux États-Unis. https://www.nowfoods.com/about-now/advocacy