Défense des droits

Pourquoi NOW défend les droits

Bon nombre des libertés dont nous jouissons aujourd’hui sont tenues pour acquises, notamment celle d’acheter des suppléments alimentaires et des produits de santé naturels.

Appelé « liberté pour la santé », le droit de choisir des vitamines et d’autres nutriments sous forme de suppléments n’a été garanti qu’en 1994, avec l’adoption de la loi sur la santé et l’éducation sur les suppléments alimentaires des États-Unis, communément appelée DSHEA.

NOW s’engage à maintenir l’intégrité de la DSHEA pour de nombreuses bonnes raisons, mais surtout pour protéger la liberté pour la santé dont les habitants des États-Unis jouissent tous aujourd’hui.

Comment notre industrie est réglementée

La DSHEA est la principale loi fédérale qui régit l’industrie des produits naturels. Contrairement à certains reportages dans les médias, notre industrie est bien réglementée par ces réglementations gouvernementales.

La DSHEA est la plus fondamentale de plusieurs lois qui donnent au gouvernement fédéral les moyens de réglementer correctement la fabrication de suppléments alimentaires, ainsi que de surveiller et de supprimer tout produit jugé dangereux, mal étiqueté ou faisant des allégations de santé inappropriées.

Dans le cadre de la DSHEA, la réglementation des suppléments alimentaires se situe entre celle des aliments et celle des produits pharmaceutiques. Les suppléments sont plus sévèrement réglementés que les aliments, mais pas autant que les médicaments pharmaceutiques plus dangereux. Elle réglemente également l’introduction de nouveaux ingrédients sans donner à la Food and Drug Administration (FDA) la capacité de décider à l’avance quels produits peuvent être fabriqués et vendus.

Les efforts de défense des droits de NOW se concentrent sur la protection de la DSHEA pour garantir au public l’accès à des suppléments alimentaires fabriqués de manière responsable.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la DSHEA, veuillez consulter le site https://ods.od.nih.gov/About/DSHEA_Wording.aspx.

Autres organisations de défense des droits en matière de santé

Ces organisations indépendantes soutiennent la liberté pour la santé et disposent de renseignements scientifiques et sur l’utilisation sûre des aliments naturels, des suppléments alimentaires et des thérapies complémentaires.

Organisations de défense des droits des consommateurs :

Alliance for Natural Health USA (ANH-USA) – http://www.anh-usa.org/

Alliance for Natural Health USA (international) – http://anhinternational.org/

Citizens for Health – https://www.citizens.org/

Your Voice for Health (YVFH) – http://www.yvfh.org/

Organisations commerciales :

American Herbal Products Association (AHPA) – http://www.ahpa.org/

Council for Responsible Nutrition – http://www.crnusa.org/

Natural Products Association (NPA) – http://www.npainfo.org/

Organic Trade Association (OTA) – https://www.ota.com/

United Natural Products Alliance – https://unpa.com/

Organisations scientifiques :

American Botanical Council – www.herbalgram.org

American Herbal Products Association – http://www.ahpa.org/

American Nutrition Association – http://americannutritionassociation.org/

Natural Health Research Institute (NHRI) – http://www.naturalhealthresearch.org/

Comment pouvez-vous aider?

Comment contacter vos élus : https://www.usa.gov/elected-officials

Conseils de base – Trois conseils rapides pour les messages au Congrès

  1. Faites-leur bien comprendre qu’ils sont VOS représentants : « Je vote dans votre circonscription! »
  2. Soyez bref, simple et courtois.
  3. Dites-leur pourquoi le problème est important pour vous en racontant votre histoire. Si vous utilisez une lettre type, adaptez-la!

Construire une relation avec vos législateurs améliore l’accès et la communication pendant les périodes difficiles.

Pour obtenir des conseils et des renseignements sur le succès de la défense des droits locale : cliquez ici pour afficher le PDF.