Méthyl B12 de 10 000 mcg – Étude pharmacocinétique
Étude de biodisponibilité
Le méthyl B12 est une forme co-enzymatique de la vitamine B12 (cobalamine) nécessaire à la production d’énergie à partir des lipides et des protéines. Il joue un rôle essentiel dans la synthèse de l’ADN, ainsi que dans le métabolisme de l’homocystéine*. Trois volontaires adultes en bonne santé âgés de 22 à 58 ans ont participé à un test clinique visant à étudier la biodisponibilité du méthyl B12, un supplément alimentaire de NOWMD (article # 0501). La cobalamine sérique a été mesurée au début, puis de nouveau 1 heure, 3 heures, 7 heures et 24 heures après l’administration orale d’une pastille fournissant 10 000 mcg de vitamine B12.
Résultats
Le taux moyen de cobalamine a augmenté 1 heure après l’administration, pour atteindre un pic 7 heures après l’administration, soit 54 % au-dessus du niveau de base. La concentration moyenne de cobalamine est restée 17 % au-dessus du niveau de base 24 heures après la supplémentation. Cette étude confirme la biodisponibilité exceptionnelle du méthyl B12 de NOWMD.
Taux sérique moyen de cobalamine avant, et 1 heure, 3 heures, 7 heures et 24 heures après l’administration unique d’une pastille de méthyl B12 (NOWMD, Bloomingdale, IL; article # 0501) fournissant 10 000 mcg de méthylcobalamine chez des volontaires adultes en bonne santé.
* Ces déclarations n’ont pas été évaluées par la Food and Drug Administration des États-Unis. Ces produits ne sont pas destinés au diagnostic, au traitement, à la guérison ou à la prévention d’une maladie.