Check Out Our New Arrivals
Skip to main content

Étude sur la qualité du sommeil utilisant les capsules végétales Sommeil de NOW

 

Étude de la qualité du sommeil en auto-évaluation chez des volontaires adultes en bonne santé prenant un supplément alimentaire contenant de la racine de valériane, de l’extrait de passiflore et de l’AGAB.

Quatorze volontaires adultes en bonne santé [7 hommes et 7 femmes, âgés de 25 à 59 ans (moyenne d’âge de 46,9 ans)] ont répondu avec succès à une série d’enquêtes en ligne sur la qualité du sommeil. L’étude a été menée en deux phases.

Au cours de la première phase, les sondages ont été réalisés pendant cinq jours consécutifs sans supplémentation. Au cours de la seconde phase, les mêmes questionnaires ont été remplis lors de la prise de Sommeil, un supplément alimentaire de NOWᴹᴰ (Sommeil nº 4768) contenant 600 mg d’extrait de racine de valériane (min. 0,8 % d’acide valérénique), 300 mg de houblon (concentré 4:1, strobiles), 200 mg d’extrait de passiflore (parties aériennes, normalisé pour les flavonoïdes vitexine et isovitexine), 200 mg d’AGAB (acide gamma amino butyrique), 8 mg de vitamine C (palmitate d’ascorbyle), en deux capsules administrées une heure avant le coucher, pendant cinq nuits consécutives. Les participants ont répondu aux sondages les jours suivant la supplémentation.

L’étude n’a pas été réalisée à l’insu. L’étude a plutôt été conçue pour recueillir des données par auto-évaluation auprès de volontaires pleinement conscients de la nature du supplément qu’ils prenaient. À la fin, les résultats ont été recueillis et les éléments suivants ont été analysés :

  • Temps pour s’endormir; en minutes (voir la figure 1).
  • Nombre de fois où la personne s’est souvenue s’être réveillée pendant son sommeil (voir la figure 2).
  • Niveau rapporté de sensation de repos au réveil (voir la figure 3).
  • Niveau d’énergie rapporté pendant la journée suivant la prise du supplément (voir la figure 4).
  • Durée du sommeil (en utilisant les heures de sommeil et de réveil fournies dans l’auto-évaluation, une diminution de la durée du sommeil a été observée [en moyenne 12 minutes]).

Résultats

Les résultats de l’étude indiquent que les volontaires ont eu une expérience positive avec le supplément alimentaire Sommeil (nº 4768, deux capsules) contenant de la racine de valériane, du houblon, de la passiflore et de l’AGAB. Les volontaires se sont endormis plus rapidement et se sont réveillés moins souvent pendant la nuit lors de la prise deux capsules du supplément Sommeil une heure avant le coucher*.

Les points forts de l’étude consistaient en une amélioration du sentiment de repos au réveil, et une augmentation du niveau d’énergie pendant la journée suivant la prise du supplément Sommeil*. Une majorité de volontaires ont décrit une amélioration de la qualité du sommeil (ressentir une différence en prenant Sommeil)*. Enfin, en moyenne, les volontaires ont dormi moins longtemps tout en se sentant plus reposés lors de la prise de ce supplément, ce qui renforce la notion d’amélioration de la qualité du sommeil*.

Un graphique à barres intitulé Temps moyen rapporté pour s’endormir. Les participants qui n’ont pas pris de supplément ont rapporté 23,13 minutes en moyenne, tandis que ceux qui ont pris 2 capsules ont rapporté 20,23 minutes en moyenne, soit une diminution de 12,5 %.

Un graphique à barres intitulé Moyenne de l’état d’éveil pendant le sommeil. Ceux qui n’ont pas pris de supplément ont déclaré s’être réveillés 1,8 fois en moyenne, tandis que ceux qui ont pris 2 capsules ont déclaré s’être réveillés 1,26 fois en moyenne, soit une diminution de 30 %.

Un graphique à barres intitulé Changement relatif au niveau rapporté de sensation de repos au réveil. Les participants qui ont pris 2 capsules ont été plus nombreux à se sentir reposés à pleinement reposés et moins nombreux à ne pas se sentir reposés à quelque peu reposés.

Un graphique à barres intitulé Changement relatif au niveau d’énergie rapporté pendant la journée suivant la prise du supplément. Les participants qui ont pris 2 capsules ont été plus nombreux à faire état d’un niveau d’énergie « meilleur qu’à l’habitude » et d’un niveau d’énergie « faible à normal » que ceux qui n’ont pas pris de supplément.

Un graphique circulaire de l’Évaluation du sommeil rapportée. 44 % des participants ont déclaré avoir ressenti une « certaine différence », 28 % ont déclaré avoir ressenti une « véritable différence » et 28 % ont déclaré n’avoir ressenti « aucune différence ».

* Ces déclarations n’ont pas été évaluées par la Food and Drug Administration des États-Unis. Ces produits ne sont pas destinés au diagnostic, au traitement, à la guérison ou à la prévention d’une maladie.

Leave a Reply

Close Menu
Now Foods Canada