NOW lance le recyclage gratuit des emballages flexibles TerraCycleᴹᴰ

NOW®, le plus grand fabricant indépendant et familial de produits naturels du réseau des magasins d’aliments naturels aux États-Unis, s’est associé à l’expert en recyclage TerraCycle® pour détourner les emballages souples de NOW des décharges. Le programme de recyclage NOW permet aux consommateurs de recycler leurs tubes de dentifrice et leurs sachets souples d’aliments et de suppléments “” articles non acceptés par la plupart des programmes de recyclage municipaux.

“Nous savons que nos clients sont aussi engagés que nous dans la protection de l’environnement”, a déclaré Jim Emme, PDG de NOW. “Faciliter le recyclage des emballages qui finissent généralement dans les décharges est une extension naturelle de l’engagement de 50 ans de NOW à être les gardiens de la terre.”

Les consommateurs de tout le pays sont encouragés à télécharger une étiquette d’expédition gratuite pour envoyer des sachets et des tubes NOW vides à TerraCycle pour traitement sans frais. NOW propose également à ses clients détaillants des bacs de collecte de marque gratuits à installer dans leurs magasins, ainsi que la possibilité de servir de point de dépôt pour les consommateurs. Pour chaque (1) livre de déchets expédiée à TerraCycle, les collecteurs gagnent 1 $ à donner à une organisation à but non lucratif, scolaire ou caritative de leur choix.

Le programme de recyclage NOW est la dernière des initiatives environnementales de NOW, qui comprend l’utilisation de boîtes d’expédition recyclées, sauvant 12 000 arbres par an ; en détournant 100 % de ses déchets électroniques des décharges, NOW recycle à son tour 400 tonnes de matériaux par an. De plus, en utilisant un éclairage économe en énergie et des mesures de conservation de l’eau, NOW réduit davantage son empreinte environnementale.

TerraCycle propose des programmes de recyclage gratuits financés par des marques, des fabricants et des détaillants du monde entier pour aider les gens à collecter et à recycler les déchets difficiles à recycler. Une fois collectés, les emballages sont nettoyés et fondus en granulés de plastique qui peuvent être remodelés pour fabriquer de nouveaux produits recyclés.

Pour plus d’informations sur le programme de recyclage NOW, veuillez visiter la page Web TerraCycle / NOW.

À propos de TerraCycle :

TerraCycle est une entreprise innovante de gestion des déchets dont la mission est d’éliminer l’idée de déchets®. Opérant à l’échelle nationale dans 21 pays, TerraCycle s’associe à des entreprises de produits de consommation, des détaillants, des villes et des installations de premier plan pour recycler des produits et des emballages, des couches sales aux mégots de cigarettes, qui finiraient autrement par être enfouis ou incinérés. De plus, TerraCycle travaille avec les principales entreprises de produits de consommation pour intégrer des flux de déchets difficiles à recycler, tels que le plastique océanique, dans leurs produits et emballages. TerraCycle a remporté plus de 200 prix pour la durabilité et a fait don de plus de 25 millions de dollars à des écoles et à des organismes de bienfaisance depuis sa fondation il y a 15 ans. Pour en savoir plus sur TerraCycle ou vous impliquer dans ses programmes de recyclage, veuillez visiter  www.terracycle.com.