La FDA et les suppléments alimentaires : comment les suppléments sont-ils réglementés?
Le secteur des suppléments
- Les suppléments alimentaires sont réglementés par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis, qui a reçu l’autorité de réglementer le secteur par l’intermédiaire de la Dietary Supplement Health & Education Act (DSHEA). La DSHEA est une loi fédérale adoptée en 1994 qui définit ce que sont les suppléments alimentaires et comprend des directives sur la façon dont ils doivent être vendus et réglementés. La FDA réglemente la commercialisation des suppléments alimentaires, la sécurité des ingrédients et la fabrication. En savoir plus sur la DSHEA.
- Le secteur des suppléments a mis en place plusieurs organisations tierces qui contrôlent et vérifient indépendamment la qualité des produits. Nombre de ces programmes excèdent les normes de la FDA pour les suppléments alimentaires.
Comment la FDA réglemente les suppléments alimentaires
La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis assure la réglementation des suppléments alimentaires de plusieurs façons :
- En assurant le suivi des revendications commerciales faites par les sociétés de suppléments diététiques. Elle s’assure que les sociétés de suppléments alimentaires ne prétendent pas que leurs produits préviennent, réduisent les symptômes ou guérissent les maladies.
- En examinant et en approuvant l’introduction de nouveaux ingrédients sur le marché par l’attribution du statut de produit généralement reconnu comme sûr (GRAS) ou de nouvel ingrédient nutritionnel (NDI).
- En établissant des exigences de mise en garde sur les étiquettes des suppléments et, au besoin, en exigeant le retrait d’un ingrédient du marché.
- En procédant à des vérifications des installations de fabrication pour s’assurer qu’elles respectent les bonnes pratiques de fabrication (BPF).
Lorsqu’il s’agit de garantir la sécurité, l’efficacité et la qualité, les BPF sont peut-être l’un des domaines les plus essentiels de la réglementation.
Ce qui figure sur l’étiquette des suppléments NOW correspond à ce qui se trouve dans la bouteille, garanti
NOWMD adhère aux normes du programme BPF ainsi qu’à des normes qui, dans bien des cas, vont bien au-delà de ce qu’exige la FDA. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour garantir que les renseignements figurant sur l’étiquette sont conformes au contenu de la bouteille, notamment en effectuant 16 000 tests par mois dans nos laboratoires de pointe.