FAQ sur les diffuseurs d’huiles essentielles ultrasoniques
Conseils généraux à l’intention des clients au sujet des diffuseurs
Les huiles essentielles peuvent être corrosives. Il est donc important que le client comprenne l’importance d’éviter tout contact entre les huiles et les surfaces ou le diffuseur. Le client doit se laver les mains avant de toucher l’appareil, les meubles ou l’adaptateur.
Tous les réservoirs d’eau de nos unités sont fabriqués en plastique PP (polymère polypropylène) résistant à l’huile et sont sans BPA.
Tous les diffuseurs NOW sont en conformité avec les RoHS (Restriction of Hazardous Substances ou restriction des substances dangereuses).
Foire aux questions/dépannage
Pourquoi mon diffuseur ne produit-il pas de brume?
- L’eau est à la mauvaise température (trop froide). Seule de l’eau tiède doit être utilisée dans les appareils ultrasonores. Si l’eau est trop froide, l’appareil ne fonctionnera que lorsqu’elle se sera tiédie.
- Utilisation d’eau distillée ou purifiée. Les minéraux jouent un rôle essentiel dans la transformation de l’eau en vapeur. Nos unités sont conçues pour fonctionner uniquement avec de l’eau du robinet.
- L’unité doit être nettoyée, car des résidus d’huile obstruent le disque en céramique. Pour nettoyer, essuyez simplement l’appareil à l’aide d’un chiffon doux avec de l’eau tiède. Un coton-tige imbibé d’alcool (pour un nettoyage en profondeur uniquement) peut être utilisé pour dissoudre l’huile sur le disque.
Pourquoi les lumières clignotent-elles sur mon diffuseur?
- L’appareil a besoin d’eau. Ajouter plus d’eau à l’unité jusqu’à la ligne de remplissage ou légèrement en dessous. L’unité ne peut pas fonctionner sans eau.
- Le disque en céramique doit être nettoyé. Un coton-tige imbibé d’alcool (pour un nettoyage en profondeur uniquement) doit être utilisé pour dissoudre l’huile. Un coton-tige trempé dans de l’eau tiède suffit pour les séances de nettoyage régulières.
- De l’eau est peut-être entrée en contact avec le circuit imprimé, provoquant un dysfonctionnement. L’unité devra être remplacée.
Mon diffuseur peut-il fonctionner même s’il est vide?
- Tous nos diffuseurs sont équipés d’un capteur qui éteint automatiquement le diffuseur lorsqu’il est vide. Veuillez consulter le manuel d’instructions pour savoir comment nettoyer la zone du capteur si l’appareil reste allumé alors qu’il est vide.
Est-ce normal de voir l’eau s’accumuler sur la pièce d’insertion à vapeur, la buse du couvercle ou le couvercle?
- La condensation est un phénomène normal lors de la brumisation. Retirez le couvercle et la pièce d’insertion de vapeur et laissez l’appareil sécher complètement entre les utilisations.
Pourquoi l’eau gicle-t-elle par le haut ou s’accumule-t-elle au bas de l’appareil?
- La pièce d’insertion de vapeur est à l’envers ou manquante. Remettez la pièce d’insertion de vapeur à l’endroit ou demandez-en un nouveau s’il est manquant. (La buse de direction peut également être manquante.)
REMARQUE : Dans certaines unités, la pièce d’insertion de vapeur est directement rattachée au couvercle. Le repositionner et s’assurer de sa bonne mise en place peut également résoudre le problème ci-dessus.
Est-il normal que mon diffuseur vacille?
- Il est possible que des pattes manquent à la base de l’appareil. Examinez la base de l’appareil pour vous assurer que toutes les pattes en caoutchouc sont intactes.
Dois-je m’inquiéter de la présence d’une odeur de moisi?
- Oui; le couvercle doit être nettoyé. Nettoyez le couvercle en l’essuyant avec un chiffon doux à l’eau tiède.
De la brume sort du côté de l’appareil.
- Retirez le couvercle et replacez-le sur la base, en appuyant fermement et en veillant à ce que les côtés soient scellés.