Étude pharmacocinétique – Pantéthine 300 mg
Étude de biodisponibilité
La pantéthine est une forme d’acide pantothénique (vitamine B5), qui joue un rôle dans la formation de la coenzyme A (CoA). Elle aide également à soutenir une production adéquate de cholestérol et un mode sain de stockage des graisses dans le foie. Trois volontaires adultes en bonne santé âgés de 30 à 52 ans ont participé à un essai clinique pour étudier la biodisponibilité de la pantéthine, un supplément proposé par NOWMD (article nº 0487). L’acide pantothénique sérique a été mesuré au niveau de base, puis 1, 2, 3 et 6 heures après l’administration orale d’une gélule contenant 300 mg de pantéthine.
Résultats
Le taux moyen d’acide pantothénique sérique a augmenté une heure après l’administration, pour atteindre un pic de 321 % au-dessus du niveau de base deux heures après l’administration. La concentration moyenne d’acide pantothénique est restée élevée pendant toute la durée de l’étude et s’est maintenue à 134 % au-dessus du niveau de base six heures après la prise du supplément. L’étude confirme la biodisponibilité exceptionnelle du supplément de pantéthine NOWMD.
Niveau moyen d’acide pantothénique sérique après l’administration orale d’une seule gélule de pantéthine (NOWMD nº 0487, fournissant 300 mg de pantéthine) chez des volontaires adultes en bonne santé.