FAQ sur la vitamine B
Est-il normal que les vitamines B dégagent une odeur désagréable?
Les vitamines B ont un arôme naturellement désagréable. Il s’agit d’un phénomène normal qui n’indique pas que le produit est périmé ou autrement détérioré. En cas de doute, vérifiez la date de péremption, qui est imprimée au bas de toutes les bouteilles de suppléments NOW.
Parfois, une poudre jaune recouvre les capsules de mon supplément de vitamine B. Est-ce normal?
Il arrive que vous trouviez des résidus de poudre de vitamine B sur les capsules, généralement de couleur jaune. Encore une fois, il s’agit d’un phénomène normal. Une petite quantité de poudre s’échappe parfois pendant le processus d’encapsulation, et elle recouvre alors l’extérieur des capsules.
Pourquoi la forme méthylcobalamine de la vitamine B12 est-elle de manière générale une meilleure forme que la vitamine B12 ordinaire?
La plupart des vitamines B ne peuvent fonctionner dans l’organisme que sous leur forme coenzyme (ou active). La forme ordinaire que l’on trouve dans la vitamine B12 ou dans certains produits de complexe B doit être convertie en forme coenzyme par votre organisme avant de pouvoir faire son travail. Ces formes de coenzymes sont généralement beaucoup plus chères et sont considérées comme plus puissantes que les formes vitaminiques standard. Nous proposons donc les deux formes pour offrir aux consommateurs une variété d’options. La méthylcobalamine est l’une de ces formes de coenzymes. Puisqu’elle est déjà sous sa forme coenzyme et ne nécessite pas de conversion, votre corps peut l’utiliser immédiatement au lieu de devoir suivre la voie métabolique typique pour la conversion.
La méthylcobalamine est-elle sans danger? D’où provient-elle?
La méthylcobalamine est obtenue par fermentation microbienne. De nombreuses études ont été menées sur la méthylcobalamine sans qu’aucune preuve de toxicité ne soit établie. De plus, aucune limite supérieure n’a été établie par l’Institute of Medicine (IOM).