NOWᴹᴰ Sports déploie la certification indépendante auprès d’Informed-Sport

Le programme de certification mondialement reconnu fournit une garantie supplémentaire de pureté des produits sur la gamme la plus complète et la plus premium de produits de sport naturels

NOW® – le plus grand fabricant indépendant et familial de produits naturels du réseau américain des magasins d’aliments naturels – investit dans la certification par un tiers via Informed Sport pour la détection des substances interdites afin de garantir la pureté des produits dans sa marque NOW® Sports, qui  comprend plus de 150 produits de nutrition sportive haut de gamme. La désignation Informed Sport sera déployée dans le cadre d’un effort de réétiquetage NOW® Sports ce mois-ci, avec de nouvelles étiquettes argentées mettant en valeur les avantages exceptionnels du produit.

Le programme de certification Informed-Sport, un programme d’assurance mondialement reconnu pour l’antidopage dans les produits de nutrition sportive, les fournisseurs et les fabricants, est fourni par LGC, qui a 54 ans d’expérience dans le contrôle antidopage. Le programme certifie que chaque lot d’un produit de supplément et de matière première portant le logo Informed-Sport a été testé pour les substances interdites par le laboratoire antidopage sportif de classe mondiale de LGC. Les athlètes professionnels, olympiques et collégiaux pourront prendre les suppléments nutritionnels dont ils ont besoin pour être compétitifs sans craindre d’échouer aux tests de dopage.

“Les produits NOW sont déjà soumis à des tests internes approfondis d’identité, de pureté, de résistance et de composition pour garantir que ce qui est sur l’étiquette se trouve dans la bouteille, mais nous sommes fiers d’instituer le programme Informed Sports pour l’ensemble de notre gamme de sports comme une assurance supplémentaire”, a déclaré Aaron Secrist, vice-président de la qualité et des affaires réglementaires de NOW. « En règle générale, certaines entreprises ont une poignée de produits certifiés, mais à ma connaissance, NOW ®  Sports est le premier à faire certifier toute la gamme. Il s’agit d’une réalisation remarquable qui donnera aux athlètes d’élite un accès sans souci à la gamme de produits sportifs naturels la plus complète au monde.

La gamme de produits NOW® Sports comprend des poudres de protéines, des acides aminés, ainsi que des produits pour l’énergie et l’endurance, la prise de masse et plus encore. NOW® Sports est l’une des rares marques de produits de sport naturels à ne pas utiliser d’ingrédients artificiels, notamment des édulcorants, des colorants ou des arômes artificiels. Grâce à Informed-Sport, un laboratoire tiers accrédité testera chaque lot de chaque produit contre plus de 200 substances interdites figurant sur des listes telles que WADA (Association mondiale antidopage), NFL, NHL, MLS, MLB, NBA, PGA/LPGA , NCAA et WTA.

“En tant que diététicienne sportive ayant travaillé avec des athlètes professionnels et d’élite dans de nombreux sports, je sais que beaucoup utilisent et font déjà confiance à la marque NOW pour leur engagement envers la qualité et la sécurité – ce dont je peux témoigner après avoir vu de première main leur fabrication élaborée et à la pointe de l’industrie installations et laboratoires de test », a déclaré Christopher Mohr, PhD, RD et propriétaire de Mohr Results, Inc., une société de conseil en nutrition. “Et maintenant, le fait de savoir qu’ils sont également soutenus par Informed-Sport ne fait que renforcer les produits NOW® Sports en tant que ma référence pour un soutien nutritionnel “sans” de qualité supérieure.”

Pour rester au courant des actualités NOW, suivez-nous sur Instagram, ainsi que sur Facebook et Twitter.