NOWᴹᴰ élimine progressivement l’utilisation du stéarate de magnésium et des capsules de gélatine
NOW®, le plus grand fabricant indépendant et familial de produits naturels du réseau des magasins d’aliments naturels aux États-Unis, apporte continuellement des améliorations à ses produits, la plus récente étant une transition de la gélatine d’origine animale vers les gélules végétales pour presque tous leurs produits en gélules. La société supprime également la plupart des utilisations de l’agent d’écoulement courant, le stéarate de magnésium, pour répondre aux préférences des consommateurs.
Les gélules végétales de Capsugel sont fabriquées à partir de cellulose de pin adaptée aux végétariens, qui est préférée par une grande variété de consommateurs soucieux de leur santé. Ils ont à la fois la certification casher et halal, sont certifiés par la Vegetarian and Vegan Action Society, sont vérifiés par le projet sans OGM, sans gluten et sans conservateur.
“À ce jour, 97 % de nos produits en capsules sont des capsules végétales”, a déclaré Dan Richard, vice-président des ventes et du marketing mondiaux. “NOW est le plus gros client américain de Capsugel pour les gélules végétales.”
NOW a également éliminé le stéarate de magnésium de la plupart des produits encapsulés en réponse aux demandes des clients. Couramment utilisé dans les produits encapsulés comme agent d’écoulement et dérivé de l’huile de palme, le stéarate de magnésium figure sur la liste GRAS (Generally Recognized as Safe) de la FDA, mais les consommateurs ont exprimé une préférence pour l’éviter. NOW a principalement remplacé l’acide stéarique, une graisse alimentaire courante, à la place du stéarate de magnésium; bien que NOW pense que les deux ingrédients sont entièrement sûrs et sans problèmes de santé connus, car les études initiales en tube à essai suggérant le contraire n’ont pas été étayées par de meilleures études cliniques humaines. Des informations supplémentaires sur le stéarate de magnésium sont disponibles dans la FAQ sur le stéarate de magnésium.