Que sont les OGM?

OGM = Organismes génétiquement modifiés
Substance dont l’ADN a été génétiquement modifié pour procurer un avantage qui ne se produirait normalement pas dans la nature, comme une résistance accrue à certains produits chimiques agricoles ou une protection supplémentaire contre les ravageurs envahissants. C’est différent du croisement traditionnel dans lequel les plantes se reproduisent naturellement. Bien que des avantages pour la production agricole soient allégués, l’impact à long terme des organismes génétiquement modifiés sur l’environnement et notre corps n’a pas été étudié adéquatement.
La position de NOW sur les OGM

Notre engagement envers le naturel
Cet engagement se reflète dans nos valeurs fondamentales. Nous croyons que les OGM ne sont pas naturels. Nous aimerions voir une augmentation de l’agriculture sans OGM et même une interdiction des cultures OGM pour la consommation humaine et l’alimentation animale. Cela nous aiderait à atteindre notre objectif ultime, qui est que 100 % de nos produits ne contiennent que des ingrédients sans OGM.
Notre processus d’assurance sans OGM

Icône sans OGM chez NOW
Cette icône du processus d’assurance sans OGM que vous trouverez sur les étiquettes de nos produits et sur les pages de produits en ligne est soutenue par des normes de qualité NOW strictes et implique une combinaison de documentation et d’essais. Pour nos ingrédients, auxiliaires technologiques et capsules d’origine animale, seule la source de l’alimentation animale ne peut être vérifiée comme étant sans OGM. Pour nos ingrédients et auxiliaires technologiques provenant de cultures, des tests sont effectués et une confirmation du fournisseur est demandée pour garantir le statut sans OGM de ces ingrédients. Nous testons nos ingrédients pour qu’ils soient exempts d’OGM lorsqu’il n’existe pas de piste de vérification pour les cultures ou les aliments pour animaux utilisés dans le processus. Il s’agit d’une étape intermédiaire pendant que nous travaillons avec nos fournisseurs pour établir des pistes de vérification du statut sans OGM pour chaque ingrédient. Cela est particulièrement vrai pour les suppléments alimentaires complexes et les produits de soins personnels contenant des ingrédients hautement purifiés. Dans le cadre de notre processus de garantie sans OGM, nous collaborons avec le Projet sans OGM pour la vérification de nos produits.

Vérification par le Projet sans OGM
Le Projet sans OGM est un organisme tiers indépendant. Leur processus de vérification comprend des vérifications des installations et des preuves documentées pour chaque produit.
Que faisons-nous pour atteindre notre objectif de 100 %?
- La totalité des marques de la gamme d’aliments de NOW sont déjà sans OGM (sans OGM détectables).
- Notre priorité absolue est de nous assurer que les « ingrédients clés » de nos suppléments alimentaires sont sans OGM et d’éliminer les OGM de notre approvisionnement en produits.
- Un pourcentage très élevé de nos suppléments sont déjà garantis sans OGM, et ce nombre ne cesse d’augmenter.
- Nous cherchons activement à obtenir davantage de vérifications du Projet sans OGM.
Défis liés aux ingrédients :
Ingrédients clés – Il est souvent difficile de se procurer des ingrédients provenant du soja et du maïs qui soient à la fois hautement transformés et accompagnés d’une documentation complète sur leur statut sans OGM, bien qu’ils puissent être testés comme étant sans OGM.
Capsules – Pour nos capsules de gélatine à deux pièces et nos gélules de gélatine, il est difficile de vérifier le statut sans OGM de l’alimentation animale. NOW choisit d’utiliser uniquement de la gélatine d’origine bovine ou à base de poisson pour ses capsules et ses gélules, tandis que nos capsules végétales sont vérifiées par le Projet sans OGM. Notre utilisation des capsules végétales est vérifiée par le Projet sans OGM. L’utilisation de capsules végétales permet à un plus grand nombre de suppléments alimentaires d’être vérifiés dans le cadre du projet sans OGM.
Excipients et auxiliaires technologiques – Certains peuvent provenir de cultures à haut risque, qui sont difficiles à documenter comme étant sans OGM lorsqu’elles sont très raffinées. Nous évitons généralement de tels intrants, dont certains sont utilisés par les fournisseurs d’ingrédients
Ingrédients d’origine animale (à l’exception des ingrédients certifiés biologiques) – Il est difficile de vérifier si les aliments que les animaux mangent sont sans OGM.
Levures et probiotiques – Ces organismes sont généralement sans OGM, mais certains peuvent être produits dans des milieux de croissance naturels contenant des nutriments dérivés du maïs et du soja. Ces nutriments peuvent être difficiles à vérifier comme étant sans OGM. Nos fournisseurs de probiotiques sont en train d’apporter des changements aux milieux de culture utilisés pour ces probiotiques afin qu’ils puissent être assurés sans OGM.