Check Out Our New Arrivals
Skip to main content

FAQ sur l’extrait de canneberge de qualité médicale

Quels sont les effets bénéfiques des canneberges sur le bon fonctionnement des voies urinaires?

Les canneberges possèdent des composés naturellement bénéfiques pour les voies urinaires*. On croyait autrefois que la méthode d’action de la canneberge à cet égard se limitait à sa capacité à acidifier l’urine. Des études scientifiques récentes suggèrent qu’elles font plus que simplement réduire le pH urinaire*.

Une étude publiée dans le New England Journal of Medicine (339: 15, 1085-1086, 1998) a démontré que certains tanins (composés végétaux polyphénoliques) présents dans le jus de canneberge, appelés proanthocyanidines, nettoient en fait les tissus superficiels des voies urinaires, ce qui permet une élimination saine*.

Les canneberges contiennent également de petites quantités d’un sucre naturel appelé D-mannose, qui présente des propriétés détoxifiantes supplémentaires qui viennent renforcer l’action des proanthocyanidines naturellement présentes dans les canneberges*. Ensemble, les proanthocyanidines et le D-mannose peuvent aider à maintenir les surfaces des voies urinaires en bonne santé. Cependant, il est peu probable qu’ils aient un effet sur une accumulation préexistante.

Certains produits à base de canneberge contiennent également des extraits de busserole et de pépins de raisin. Pourquoi?

La busserole est utilisée depuis longtemps dans le cadre de la santé des voies urinaires*. La recherche scientifique moderne indique que les tanins de la busserole peuvent aider à soutenir une réponse immunitaire normale*. L’extrait de pépins de raisin contient des polyphénols semblables aux tanins présents dans les canneberges, et ces polyphénols complètent les actions des canneberges.

Est-ce que l’un des ingrédients mentionnés ci-dessus traite les infections urinaires?

Non! Bien que certains nutriments ou herbes puissent aider à maintenir un équilibre microbien sain*, ce ne sont pas des antibiotiques et ils n’auront aucun effet sur les colonies existantes de bactéries qui pourraient avoir colonisé les voies urinaires. Si vous pensez avoir une infection des voies urinaires, veuillez consulter un médecin pour obtenir un traitement adapté et informez-le si vous prenez des suppléments.

 

* Ces déclarations n’ont pas été évaluées par la Food and Drug Administration des États-Unis. Ces produits ne sont pas destinés au diagnostic, au traitement, à la guérison ou à la prévention d’une maladie.

Leave a Reply

Close Menu
Now Foods Canada