Étude pharmacocinétique – Taurine 1000 mg
Étude de biodisponibilité
La taurine est un acide aminé conditionnellement essentiel qui agit en stabilisant les membranes cellulaires, en facilitant le transport des électrolytes et en aidant à générer et à réguler les impulsions nerveuses*. Trois volontaires adultes en bonne santé âgés de 30 à 51 ans ont participé à un essai clinique pour étudier la biodisponibilité de la taurine 1 000 mg, un supplément alimentaire de NOWMD (article nº 0142). La taurine plasmatique a été mesurée au départ, puis de nouveau 1 heure, 2 heures et 3 heures après l’administration orale d’une capsule fournissant 1 gramme de taurine.
Résultats
La taurine plasmatique moyenne a atteint un pic une heure après l’ingestion, soit 417 % par rapport à la concentration de référence. La taurine moyenne est demeurée 145 % au-dessus du niveau de base trois heures après la supplémentation. L’étude confirme la biodisponibilité exceptionnelle du supplément de taurine 1 000 mg NOWMD.
* Ces déclarations n’ont pas été évaluées par la Food and Drug Administration des États-Unis. Ces produits ne sont pas destinés au diagnostic, au traitement, à la guérison ou à la prévention d’une maladie.