En tant que fils cadet d’Elwood Richard, le fondateur de NOW, Dan Richard est pratiquement né dans l’industrie des produits naturels.
Il a commencé à travailler chez NOW alors qu’il était préadolescent. À cette époque, il emballait divers produits NOW dans la première usine de l’entreprise à Melrose Park, en Illinois. Il a rapidement été promu à un nouveau poste au magasin d’aliments naturels de la famille en tant que commis au réapprovisionnement, où il a assumé diverses responsabilités quotidiennes. C’est au cours de cette période que Dan a d’abord appris les subtilités d’un magasin d’aliments naturels et de l’industrie des produits naturels en général. Il est finalement passé des opérations de vente au détail aux installations de NOW à Melrose Park, où il s’occupait du réapprovisionnement et préparait les commandes dans l’entrepôt après l’école.
Après avoir terminé l’université, Dan s’est joint à NOW à temps plein, cette fois en occupant un poste dans le service des ventes. Il n’avait pas prévu de travailler dans le domaine des ventes à son retour, mais la croissance lente de l’entreprise a nécessité qu’il s’y engage. Il s’agissait soit d’améliorer les ventes, soit d’amener l’entreprise à la faillite!
Grâce à un travail acharné et à une foi inébranlable, Dan a progressivement augmenté les ventes de NOW à des niveaux respectables, et a mis en œuvre de nombreuses améliorations en ce qui concerne les emballages, les achats et les nouveaux produits. Elwood a donné à Dan beaucoup de responsabilités à un très jeune âge, et cela a porté ses fruits à long terme. Lorsque Dan s’est joint à NOW à temps plein en 1985, l’entreprise avait un chiffre d’affaires de moins d’un million de dollars par an. Aujourd’hui, avec Dan toujours à la tête des ventes, les différentes divisions de NOW enregistrent des ventes quotidiennes plus élevées que cela chaque jour!
En tant que l’un des premiers employés de NOW, Dan apprécie particulièrement les plus de 1 400 employés de NOW, leurs compétences diverses, leur passion et leur dévouement envers l’industrie des produits naturels et la mission de NOW, qui est d’ajouter de la valeur aux produits et aux services qui permettent aux gens de mener une vie plus saine.
Dan est également très reconnaissant des bienfaits dont profite l’entreprise depuis tant d’années, et il a écrit un livre sur l’histoire colorée de NOW : « NOW : Beating the Odds ». Il se réjouit à la perspective d’un brillant avenir pour la prochaine génération de la famille Richard et pour tous les employés de NOW.
Plus important encore, il est reconnaissant du soutien des détaillants fidèles de NOW, qui est la principale raison du succès continu de l’entreprise.