Étude pharmacocinétique (pK) – Gélules de citrate de magnésium
Étude de biodisponibilité
Les gélules de citrate de magnésium fournissent du magnésium sous trois formes (citrate, glycinate et malate). Le magnésium est un minéral impliqué dans le métabolisme, la contraction musculaire, la transmission de l’influx nerveux et la minéralisation osseuse*. Trois volontaires adultes en bonne santé âgés de 26 à 59 ans ont participé à un essai clinique visant à étudier la biodisponibilité des gélules de citrate de magnésium, un supplément alimentaire de NOWMD (article nº 1290). La concentration de magnésium sérique a été mesurée au début de l’étude, puis 1 heure, 4 heures et 24 heures après l’administration orale de trois gélules de citrate de magnésium, fournissant 400 mg de magnésium élémentaire.
Résultats
Le magnésium moyen a atteint un pic 4 heures après la supplémentation, atteignant 7 % au-dessus du niveau de référence. Le magnésium moyen est retombé aux niveaux proches de la ligne de référence 24 heures après la supplémentation, soit environ 3 % au-dessus du niveau de référence. L’étude confirme la biodisponibilité des gélules de citrate de magnésium NOWMD.
* Ces déclarations n’ont pas été évaluées par la Food and Drug Administration des États-Unis. Ces produits ne sont pas destinés au diagnostic, au traitement, à la guérison ou à la prévention d’une maladie.