Les ingrédients que NOW n’utilisera pas

Choisir le meilleur et éviter le pire

Avec une gamme complète qui compte plus de 1 400 produits naturels depuis 1968, une grande partie du succès de NOW au fil des ans est attribuable à notre passion pour la recherche et l’obtention des matières premières de la meilleure qualité. Nous nous efforçons également d’éviter les ingrédients qui, selon nous, ne soutiennent pas notre mission de permettre aux gens de vivre une vie plus saine.

Des acheteurs hautement qualifiés qui font la différence

Chez NOW, nous comprenons qu’il n’est possible de fabriquer des produits de qualité qu’en utilisant des ingrédients de qualité, et nous avons toujours fait du choix de nos ingrédients un élément fondamental de nos efforts en matière de qualité. Lorsqu’il est question de produits naturels, les acheteurs de NOW disposent de solides compétences leur permettant de trouver les meilleures matières premières. Ils savent également reconnaître les ingrédients de mauvaise qualité, ou ceux qui sont présentés comme naturels alors qu’ils sont en fait modifiés par des ingrédients synthétiques de qualité inférieure.

Fournisseurs de qualité = ingrédients de qualité

Nous avons développé et entretenu des relations solides et durables avec des fournisseurs clés qui fournissent constamment des matières premières de haute qualité. Nous en sommes conscients, car nous travaillons en étroite collaboration avec nos fournisseurs, et nous effectuons régulièrement des vérifications aléatoires auprès d’eux pour nous assurer qu’ils respectent nos normes élevées en matière d’ingrédients naturels, et les vôtres.

Lisez la suite pour en apprendre davantage sur les ingrédients que vous ne retrouverez pas dans les produits NOW, et pourquoi.

Les ingrédients que nous n’utilisons pas

Les ingrédients suivants n’entrent pas dans la composition des suppléments alimentaires ou des produits de nutrition sportive NOWMD. Cette liste n’est pas exhaustive et peut être modifiée sans préavis. Elle est destinée à donner un aperçu de notre sélectivité lorsqu’il s’agit de choisir les ingrédients que nous utilisons dans nos produits.

Alcools : Certains alcools synthétiques sont produits à partir de pétrole, et beaucoup d’entre eux ne sont pas nécessairement sans danger. Nous utilisons de l’alcool de grain naturel (éthanol) dans nos extraits liquides.

Composés chlorés et bromés : Les composés chlorés, même biologiques, ne sont pas naturels; ces composés sont toxiques et peuvent être très dangereux pour les humains. Les BPC et les dioxines sont deux exemples de composés chlorés. Le sucralose est un autre composé chloré. L’huile végétale bromée est souvent utilisée à titre d’agent émulsifiant pour les huiles, comme les huiles d’agrumes. Cependant, elle peut également entraîner une accumulation malsaine de brome dans le corps. Nous refusons de faire appel à des composés chlorés ou bromés dans les formules de nos produits.

Excipients : NOWMD ne fait pas appel à des excipients courants de grande distribution. Ces derniers comprennent des excipients tels que l’huile hydrogénée, le talc, la crospovidone et l’hydroxytoluène butylé. Bien que ces derniers améliorent l’efficacité de la fabrication et coûtent moins cher que les excipients naturels, les produits qui en contiennent ne peuvent plus prétendre être naturels et risquent d’être néfastes pour la santé. Nous choisissons de recourir à des excipients plus naturels, qui conviennent également aux végétariens et aux végétaliens.

Métaux lourds : Presque toutes les plantes contiennent des traces de métaux lourds, puisqu’on les retrouve naturellement dans le sol et l’eau. Si des concentrations faibles de métaux lourds ne sont pas considérées comme un danger pour la santé, des quantités plus importantes sont considérées comme toxiques pour les humains. NOWMD soumet tous les produits concernés à des tests afin de s’assurer que les concentrations en métaux lourds sont conformes aux limites d’innocuité reconnues à l’échelle nationale et mondiale.

Matières grasses hydrogénées et gras trans : L’hydrogénation est un processus chimique dans lequel les graisses insaturées (telles que l’huile végétale) sont chimiquement modifiées pour les rendre plus solides à température ambiante. Les gras trans artificiels sont une forme particulière de ces matières grasses chimiquement modifiées. Ces matières grasses synthétiques sont mauvaises pour la santé et sont associées à des facteurs de risque plus élevés de maladies cardiaques, d’accidents vasculaires cérébraux et de diabète. NOWMD ne fait pas appel aux matières grasses hydrogénées ou aux gras trans artificiels dans ses produits.

Irradiation : L’irradiation consiste en l’exposition d’un objet ou d’une substance à la radiation. Dans le secteur alimentaire, l’irradiation est utilisée pour tuer les bactéries. Il existe toutefois des effets secondaires. En effet, la radiation peut transformer les composants naturels des herbes et des plantes en molécules non naturelles. Nous utilisons des tests microbiologiques approfondis, ainsi que d’autres méthodes de test sophistiquées permettant de détecter les signatures de radiation, et nous rejetons tout ingrédient utilisé dans la nourriture ou tout produit de supplément pour lequel une exposition à la radiation est détectée.

Contamination microbienne : De nombreux ingrédients naturels contiennent naturellement de faibles taux de microbes. Cependant, une contamination microbienne élevée et la présence d’agents pathogènes et d’aflatoxines ne sont pas naturelles et peuvent être dangereuses. Notre laboratoire de microbiologie interne est composé de professionnels qualifiés qui procèdent à des tests complets afin de détecter la présence de contamination microbienne.

Résidus de pesticides : Le dépistage des pesticides est l’un des nombreux tests que nous effectuons sur les matières premières entrantes; nous sommes capables de détecter même d’infimes quantités de pesticides. Le dépistage se fait sur les racines des plantes, car elles sont particulièrement sensibles à la contamination par les pesticides. Pour certains produits naturels, la fumigation et d’autres traitements sont exigés par la loi.

Autres ingrédients inacceptables

A

acésulfame-K (acésulfame potassique)
esters acétylés de monoglycérides et diglycérides
chlorure d’ammonium
colorants artificiels
arômes artificiels
aspartame
azodicarbonamide

B

benzoates dans les aliments
peroxyde de benzoyle
HAB (hydroxyanisole butylé)
BHT (butylhydroxytoluène)
farine blanchie
farine bromée
huile végétale bromée (HVB)

C

bromate de calcium
EDTA de calcium disodique
peroxyde de calcium
propionate de calcium
saccharine calcique
sorbate de calcium
stéaroyl-2-lactylate de calcium
caprocaprylobéhénine
carmin
cyclamates

D

E472e (esters mono- et diacétyltartriques de mono- et diglycérides)
diméthylpolysiloxane
sulfosuccinate de dioctyle sodique (SDS)
EDTA de calcium disodique
EDTA de dihydrogène disodique
guanylate disodique
inosinate disodique

E

EDTA
éthylvanilline (synthétique)
oxyde d’éthylène
éthoxyquine

F

colorants FD&C
foie gras

G

guanylate disodique (dérivé de guanosine monophosphate [GMP])

H

hexa-, hepta- et octa-esters de saccharose
sirop de maïs riche en fructose
matières grasses hydrogénées

I

IMP (inosinate disodique)

L

esters lactylés de monoglycérides et diglycérides
canettes soudées au plomb

M

méthylsilicone
méthylparabène
substitut de graisse microparticularisé dérivé de protéines de lactosérum
glutamate monosodique (GMS)

N

natamycine
nitrates/nitrites

P

huile partiellement hydrogénée
polydextrose
bromate de potassium
propionates
gallate de propyle
propylparabène

S

saccharine
sulfate d’aluminium et de sodium
diacétate de sodium
glutamate de sodium
nitrate/nitrite de sodium
propionate de sodium
stéaroyl-2-lactylate de sodium
huiles extraites par solvant, sous forme d’huiles autonomes à ingrédient unique (sauf l’huile de pépins de raisin)
acide sorbique
sucralose
sucroglycérides
polyester de saccharose
sulfites (sauf dans les vins, les hydromels et les cidres)

T

TBHQ (tert-butylhydroquinone)
EDTA tétrasodique

V

vanilline (synthétique)