Laboratoires de classe mondiale de NOW
Comment mesurer la qualité?
Lorsqu’il s’agit de garantir l’innocuité et la qualité des plus de 770 produits naturels de NOW, les tests et les analyses scientifiques font toute la différence. Notre engagement à procéder à des tests complets nous distingue des autres fabricants de produits naturels.
Saviez-vous que NOW effectue plus de 19 000 analyses et tests chaque mois? Nous testons les matières premières et les ingrédients entrants, les ingrédients en cours de fabrication et les produits finis, et nous effectuons des tests pour nous assurer que nos produits répondent ou surpassent les normes BPF établies par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis.
Laboratoires en interne
NOW est l’un des rares fabricants du secteur des produits naturels à posséder et à exploiter son propre laboratoire en interne. En fait, il s’agit plutôt de plusieurs laboratoires.
- Préparation analytique : les chimistes analytiques utilisent de nombreuses procédures et appareils d’extraction pour isoler les composés d’intérêt de diverses matrices d’échantillons en vue de l’analyse sur une variété d’instruments destinés à cet effet.
- Tests physiques : c’est dans notre laboratoire de tests physiques que se déroulent tous les tests d’attributs physiques de NOW. Les attributs tels que le poids, l’épaisseur, la densité, la dissolution, le point de fusion et bien d’autres sont analysés pour garantir la nature et la qualité des ingrédients.
- Tests analytiques : nos laboratoires de tests analytiques abritent certains de nos instruments analytiques les plus avancés, notamment la chromatographie en phase gazeuse, la chromatographie liquide à haute performance et bien plus. Nous employons toute une variété de techniques et d’instruments analytiques différents pour valider la nature du produit et assurer l’absence de contaminants et d’adultérants.
- Usine-pilote de recherche et développement : de nouvelles formulations et idées de produits sont mises au point et testées ici. Nous recherchons constamment de nouvelles combinaisons d’ingrédients supplémentaires pouvant favoriser le maintien de la santé globale.
- Tests microbiologiques : le dépistage microbiologique est l’une des étapes les plus importantes afin de garantir l’innocuité et la qualité des produits naturels. Notre programme de tests microbiologiques est conçu pour garantir l’innocuité de tous nos produits, des suppléments aux aliments naturels.
- Tests sensoriels : notre laboratoire de tests sensoriels est l’endroit où des produits sélectionnés sont échantillonnés et évalués pour leurs propriétés sensorielles, ou organoleptiques.
- Soins personnels : les produits et les ingrédients de notre catégorie de soins personnels nécessitent des processus et des analyses uniques et spécialisés pour lesquels notre laboratoire de soins personnels est spécialement équipé.
- Développement de méthodes : les tests analytiques constituent le cœur des efforts de NOW en matière de qualité; le développement de méthodes en est le cerveau. C’est ici que nos scientifiques explorent de nouvelles méthodes potentielles pour l’analyse des ingrédients naturels.
En outre, NOW possède et exploite des laboratoires consacrés exclusivement à un instrument particulier. Par exemple, notre laboratoire de chromatographie en phase gazeuse abrite plus de 20 de ces instruments analytiques, que nous utilisons pour analyser les composants volatils de divers mélanges.
Notre laboratoire de spectrométrie de masse à plasma à couplage inductif abrite ces instruments analytiques extrêmement sensibles et sophistiqués, que les chimistes de NOW utilisent pour déterminer la composition élémentaire d’un échantillon d’ingrédient.
Des instruments d’analyse à la pointe du progrès
Lorsqu’il s’agit de préserver la qualité et la sécurité de nos produits, NOW ne ménage pas ses efforts. Nous consacrons des investissements considérables à l’acquisition d’instruments analytiques de pointe pour nos laboratoires en interne.
- Système microbiologique rapide SolerisMD : détecte la présence d’agents pathogènes dangereux et de contaminants indésirables; mesure la croissance microbienne en contrôlant le pH et les réactions biochimiques.
- RiboPrinterMD : les techniciens NOW utilisent ce puissant outil de pointe pour garantir l’identité, la puissance et la pureté des souches bactériennes utilisées dans nos produits probiotiques, ainsi que pour aider à identifier les contaminants bactériens potentiels avant la production.
- Chromatographie liquide haute performance (CLHP) : l’un de nos instruments les plus importants et les plus polyvalents, la CLHP offre à nos scientifiques la possibilité d’analyser une grande variété de composants dans des échantillons de matières premières.
- Chromatographie sur couche mince haute performance (CLHP à couche mince) : grâce à la CLHP à couche mince, les chimistes de NOW sont capables de distinguer correctement les espèces botaniques, de même que de déterminer la composition des poudres et des extraits dérivés de plantes. Nos chimistes utilisent également la CLHP à couche mince pour différencier la composition attendue d’un échantillon de celle d’un échantillon frelaté.
- Chromatographie en phase gazeuse (CPG) : lorsque les chimistes de NOW doivent analyser les acides gras des huiles marines et végétales, ainsi que d’autres composés tels que le MSM, c’est vers la CPG qu’ils se tournent. La CPG est également utilisée pour procéder au profilage des acides gras. Nous comparons un profil d’acide gras donné à une base de données de profils établie, ce qui permet à nos chimistes de détecter si une huile est synthétique, frelatée, contaminée ou dégradée.
- Spectrométrie de masse à plasma à couplage inductif (ICP-MS) : l’ICP-MS est une technique d’analyse très sensible qui permet à nos chimistes de détecter la présence d’éléments, même infimes, dans une variété de substances, notamment les métaux lourds comme l’arsenic, le cadmium, le plomb et le mercure.
- Chromatographie liquide par spectrométrie de masse à temps de vol (LC/MS/TOF) : semblable à une balance extrêmement sensible, la LC/MS/TOF permet aux chimistes NOW de distinguer les échantillons chimiques en mesurant leur poids moléculaire. Cet instrument fournit des analyses de masse très précises pour profiler, distinguer, caractériser et quantifier les composés de faible poids moléculaire.
- Spectroscopie ultraviolette/visible (UV/Vis) : cette technique analytique spécialisée aide le personnel de NOW à mesurer le contenu d’un composé liquide en analysant l’absorption de la lumière. Les différentes couleurs de la lumière sont absorbées différemment par les différents composés. Cette technique nous aide donc à confirmer la nature et la force des matières premières.
- Chromatographie en phase gazeuse avec spectrométrie de masse en tandem (CPG-SM/SM) : autre méthode d’analyse très polyvalente, la CPG-SM/SM aide les techniciens NOW à effectuer des analyses multirésidus de pesticides et de solvants. Cette méthode permet la mise en œuvre de plusieurs méthodes moyennant un temps d’arrêt minimal pour une meilleure productivité.
- Chromatographie liquide/spectrométrie de masse (CL/SM/SM) : semblable à la CPG-SM/SM, cet instrument analytique sert également à effectuer des analyses de dépistage des pesticides. Les chimistes de NOW ont la possibilité de répartir la liste des pesticides que nous analysons entre les deux instruments afin d’obtenir la meilleure reproductibilité possible pour tous les pesticides.
- Chromatographie liquide-spectrométrie de masse (CLSM) : cette technique d’analyse est utilisée par les chimistes de NOW pour la mise au point de méthodes de pointe permettant de relever de nouveaux composants actifs dans un ingrédient, ou de rechercher des traces d’adultérants.
- Spectroscopie infrarouge (SI) : autre méthode sensible permettant de distinguer les matières premières, la SI est une technique qui consiste à exposer un échantillon à de l’énergie afin de faire vibrer les liaisons chimiques. Les modèles vibrationnels varient en fonction des liaisons chimiques uniques d’une matière première, ce qu’un chimiste qualifié utilise pour en vérifier la nature. NOW utilise à la fois la spectroscopie infrarouge à transformée de Fourier (SITF) et la spectroscopie dans le proche infrarouge (SPIR).