Copieux pain irlandais au bicarbonate de soude
INGRÉDIENTS
Le pain irlandais au bicarbonate de soude est un pain éclair dans lequel le bicarbonate de soude remplace la levure traditionnelle. Il en résulte une texture plus dense avec de nombreuses poches d’air en raison de la réaction du bicarbonate de soude avec l’acide lactique du babeurre. Cette copieuse recette de pain irlandais au bicarbonate de soude déborde de bienfaits champêtres provenant de cerises séchées, de graines de tournesol, de graines de chia noires et de graines de lin.
PRÉPARATION
- Préchauffez le four à 375 °F (190 °C) et recouvrez une plaque à biscuits de papier sulfurisé.
- Dans un grand bol, combinez la farine, le lactose, les graines de tournesol, les graines de chia noires biologiques, les graines de lin dorées biologiques, le bicarbonate de soude et le sel.
- Dans un autre bol, combinez l’eau, le babeurre en poudre, l’œuf, l’acide citrique et le liquide au chocolat noir.
- À raison d’une cuillère à soupe à la fois, ajoutez l’huile de coco infusée de beurre aux ingrédients secs, en mélangeant après chaque ajout.
- Ajoutez les cerises à la préparation sèche et mélangez jusqu’à ce qu’elles soient uniformément réparties.
- Tout en mélangeant, versez lentement la préparation au babeurre dans le mélange sec jusqu’à la formation d’une pâte humide.
- Placez la pâte sur une surface légèrement farinée et pétrissez-la délicatement pour obtenir un gros pain rond.
- Placez le pain sur la plaque à biscuits préalablement préparée et enfournez dans le four préchauffé pendant 50 à 55 minutes jusqu’à ce qu’il soit doré.
- Laissez refroidir complètement, servez et dégustez!